Carpe hivernale

Publié le par sirius.fishingcool

De retour au bord de l'eau avec mon fils ainé, c'est de nouveau la carpe qui hante mon esprit depuis ma dernière session.


Toujours dans cette eau encore bien froide, tout juste 9°, que je place mes amorçoirs sur le passage des quelques carpes encore engourdies de cette période hivernale.


Un léger amorçage au maïs doux pour faire comme à mon habitude et les premières touchent de brèmes apparaissent peu de temps après.


La concurrence alimentaire s'étant bien installée les ressorts sont rapidement lessivés, je recharge régulièrement d'amorce et continue mon agrainage par faible quantité, un demi verre tout au plus.


Les mémêres se font attendre et mon fils commence à s'ennuyer , heureusement un premier départ bien speed remotive les troupes, je lui donne la canne et je vois un petit sourire sortir du coin de ses lèvres, ouf sauvé, épuisetée après un joli combat le peson annonce 6kg.


Pas de temps à perdre, je replace la canne et relance quelques grains de maïs,  un peu d'attente et c'est un deuxième départ, le fiston est aux anges, il reprend la canne et s'amuse avec le fish, allez une 9.5 Kg, bien cool tout ça  .


Seconde session toujours avec mon fils, même scénario avec une jolie commune de 9 kg qui nous aura rendue visite un quart d'heure avant la fin, sinon c'était la douille .


c'est moi qui suis en photo, trop lourde pour le fiston, et plus personne pour nous prendre tous les deux  

 

 

6 kg9.5 kg9 kgbig brèmasse

A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Félicitation, une belle pêche et de belle carpes ! De plus la relève du pêcheur est assuré !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour vos com, et pour la relève la sauce commence à prendre .<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bien joué! Vraiment jolie ces méméres!<br /> <br /> Va vraiment falloir que tu me donnes des cours! Je collectionne les baveuses et hybrides en tout genre, mais pas moyen de décider un missile!
Répondre
B
Encore une jolie session grand, cela doit être énorme de partager ces instants avec tes "minnows" ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Merki Thomas, et oui c'est bien sympa de partager avec les enfants encore faut-il faire du fish surtout en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolie cette carpe et cool la sortie avec ton filston !<br /> Ca doit être de supers moments !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cédric, c'est vrai que ça commence a être bien sympa et en plus il accroche, reste plus que mon deuxième qui s'en fou encore un peu. <br /> <br /> <br /> <br />